Histoire d'un groupe de passionnés



Réunis par une même passion et par un goût
commun de l'équitation de tradition française,
3 écuyers professionnels ont créé en mars 2004
les «Rencontres équestres».



Alain Devaud commence sa carrière équestre par un apprentissage d'écuyer. En parallèle à l'équitation d'obstacle et de compétition (grâce à la littérature spécialisée), il s'intéresse dès ses débuts à l'aspect artistique de l'équitation. Pendant dix-huit mois, il participa à des stages au Portugal et en Belgique aux côtés de Joâo Olivera.
Cavalier chevroné, il multiplie les expériences: publications d'articles, passage de la Maîtrise fédérale d'écuyer, création d'une émission équestre télévisée, enseignement, stages, conférences, etc. Riche de ces espériences, il d'établit en 2001 à Vuadens, en Gruyère, et met sur pied un centre spécialisé dans le débourrage, le travail des chevaux, l'apprentissage de la Haute-Ecole : le Centre équestre Les Kà.

Site internet : www.leska-equitation.ch
Désireux de travailler parmi les chevaux depuis son enfance, c'est en 1971 que Jean Blatti entame un apprentissage au manège de Genève chez la famille Jacquerod. En 1974, il obtient son C.F.C. d'écuyer et s'engage chez K. Joseph Burger alors membre de l'équipe suisse en concours complets.
En 1994, il reprend la gérance du manège de Château-d'Oex. Toujours admiratif à l'encontre des grands maîtres d'hier, c'est dans cette voie qu'il poursuit ses démarches en équitation.

Site internet : www.manege-chateau-doex.ch
Jean-Claude Chollet découvre le cheval à l'âge de 10 ans. Pendant de nombreuses années, il ne s'intéresse qu'à l'équitation dans le terrain et à la randonnée.
En 1981, il rencontre Jean-Pierre Nicolini. Cette rencontre modifie son destin. Cet écuyer forme Jean-Claude Chollet ainsi que son épouse Danièle à l'équitation de dressage. Un énorme travail durant de nombreuses années, au côté de ce maître, fait de Jean-Claude Chollet un professionnel de l'équitation.
Passionnés par la formation des cavaliers et des chevaux, Danièle et Jean-Claude exploitent le manège de Curtilles depuis 1994.

Site internet : www.manege-curtilles.ch










Copyright (C) 2008-2018. Tous droits réservés.Création et gestion : www.vues-d-oeil.ch